Tu savais que…

By 15 décembre 2015news

Tu savais que...

Il n’existe quasiment aucune enquête sur le tatouage en France…
Aux États-Unis, plus de femmes que d’hommes sont tatoués (23% contre 19%).
Entre 18 et 25 ans, 36% des américains ont au moins un tatouage. Entre 26 et 40 ans, 40% !
La traduction du mot tatouage en latin est « stigma »…
Il y a plus de 20.000 salons de tatouage aux États-Unis. Chaque jour, un nouvel établissement voit le jour.
Les Américains dépensent environ 1,65 milliard $ chaque année sur les tatouages.
Après l’affaire de l’enlèvement du bébé Lindbergh aux États Unis en 1932, de nombreux parents inquiets avaient faits tatouer leurs enfants.
Toujours aux États Unis, les femmes sont deux fois plus nombreuses à vouloir effacer leurs tatouages que les hommes.
En 2013, 24h après avoir rencontré sa petite amie, le tatoueur Rouslan Toumaniantz (tatoueur russe aux idées plutôt contestées) a décidé de tatouer son propre nom sur le visage de sa fiancée russe. Ainsi, on peut voir son prénom séparé en deux parties sur les deux côtés du visage de sa bien-aimée. D’un côté on peut lire « Rus » et de l’autre « Lan ».
Durant une séance de tatouage, la peau est percée entre 50 et 3000 fois par minute par la machine à tatouer.
Les encres modernes peuvent contenir de l’acrylonitrile butadiène styrène.On le trouve dans les Legos, entre autres 😉 Mélangé aux pigments de couleurs, il est biocompatible. C’est à dire que le risque que des impuretés qui se répandent dans le corps est plus faible. Cela créé un tatouage aux couleurs vives, avec des lignes de plus longue durée qui résistent à la décoloration et au flou des encres traditionnelles. Inoffensif, il permet de sublimer les couleurs 😉
Les tatouages ​​UV sont créés avec de l’encre qui est complètement invisible dans la lumière du jour normale, mais brille fortement sous une lumière ultraviolette. Bah vi !
La chirurgie au laser est le moyen le plus efficace pour enlever un tatouage. Le laser pénètre dans la peau et brise les pigments de tatouage de sorte qu’ils puissent être naturellement nettoyés par le système immunitaire du corps. Le noir est la couleur la plus facile à enlever, car il absorbe plus le laser. La couleur verte et jaune sont les plus difficiles à éliminer.
Les barbelés tatoués autour du bras de Pamela Anderson ont été tellement célèbres qu’ils ont contribué en grande partie au développement rapide du tatouage autour du bras au début des années 90.
Les dessins de tatouage pré-dessinés dans un magasin de tatouage (un shop) sont appelés des « flash. Les clients peuvent choisir parmi ces flashs ou demander un design personnalisé pour leurs motifs à tatouer.

Crédits photo : http://www.tattooforaweek.com

Leave a Reply