Pascal Tourain – L’homme qui s’est jeté à l’encre

By 6 juillet 2015Non classé

L’homme tatoué, un parcours coloré

Enfant picard,  assez peu assidu en classe, rêve de devenir une star dans la Ville Lumière. Il quitte Creil à 20 ans et « descend à Paris » pour faire du théâtre. Le voici comédien à Paris, une ville dont il a besoin de l’énergie « pour avancer ». Pascal, c’est avant tout une carrure : 2 mètres de hauteur sur un socle de 120 kgs ! Une voix de baryton qui arbore un large sourire contagieux, accueillant et au regard qui en dit long sur le bonhomme.

Capable de la plus « grande déférence comme de la plus amusante irrévérence », il perpétue un savoir-faire qui, aujourd’hui encore, fait le plaisir des plus grandes soirées « branchées » : aboyeur. Il annonce les entrées en soirées avec une note d’humour à la hauteur de ce que les convives en attendent, ce qui fait de lui un maître de cérémonie qui ouvre vers des soirées inoubliables.

Mais Pascal, c’est avant tout un comédien. Il créé ses propres spectacles. Avant même d’entendre et de se laisser porter par ses textes, on reste scotchés par la diversité des œuvres que le célèbre TINTIN, le tatoueur vedette de Paris a mis en valeur sur la quasi totalité de son corps. Près de 9 ans d’un travail minutieux que Pascal Tourain arbore aujourd’hui, comme le roman d’une vie bien remplie. Hormis la tête et les mains, son corps raconte avant ses textes une aventure dans laquelle on se laisse porter.

Actuellement en spectacle, tous les mercredis depuis le 7 janvier à la Cantada, 13 rue Moret à Paris (Ménilmontant), il a accepté de venir présenter et animer les journées de la première édition d’Euro Tattoo. Un exercice qu’il maîtrise parfaitement, pour être déjà un habitué du Mondial du Tatouage à Paris.

Rendez-vous donc les 2 et 3 avril avril à St André lez Lille pour rencontrer Pascal Tourain.

Son site Internet : http://pascaltourain.free.fr/

Leave a Reply